Ce mois-ci nous vous présentons notre apprenti Kalvyn TEKEREK, qui a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions :
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Kalvyn, j’ai 17 ans et je suis actuellement en fin d’apprentissage au CFA de Dardilly où je passe un CAP installateur thermique.
Pourquoi avoir choisi de te tourner vers ce CAP ?
Mon père est constructeur de maison individuelle et quand je l’accompagnais sur les chantiers. J’ai pu voir travailler tous les corps de métiers du bâtiment. C’est la plomberie qui m’a attiré car c’est un métier créatif. Il faut avoir de l’imagination et une dose de débrouillardise. En plus, j’ai toujours entendu sur le chantier qu’on a toujours besoin d’un plombier.
Pourquoi avoir choisi Sabeko ?
Grâce à mon oncle, J’ai commencé par faire 3 semaines de stage pour découvrir l’univers de la plomberie. Pendant ce stage, j’ai beaucoup aimé l’investissement et le respect que l’entreprise de plomberie accorde aux apprentis et aux stagiaires. J’ai vraiment senti que je serais pris en compte chez Sabeko.
Comment se passe l’apprentissage ?
Super ! J’ai bien progressé. J’ai des connaissances solides et je me sens plus débrouillard face aux imprévus.
Quel est ton projet professionnel sur le long terme ?
Je finis mon CAP cet été. Je souhaite obtenir un CDI au sein de Sabeko si c’est possible. Mon objectif à long terme : c’est de créer mon entreprise tout corps d’état.
Raconte-nous ton meilleur souvenir d’apprenti à Sabeko ?
Je n’en ai pas vraiment mais par contre en presque 2 ans d’apprentissage, j’ai vu la boite évoluer tellement rapidement que s’en est impressionnant.