Permis de conduire pour nos apprentis

2021-09-22 10:00::13

Une alternance chez SABEKO, c'est plus qu'une formalité scolaire

Comment appuyer et développer notre accompagnement auprès de nos apprentis chez SABEKO ? Voici la question que s’est posée Yasmine Dieng notre assistante RH.  Après plusieurs échanges avec nos apprentis,  une réponse fait vite l’unanimité : Le permis de conduire.

Mobilité et employabilité

Fort de ce constat, Yasmine se lance dans ce projet de permis de conduire avec une idée en tête pour nos apprentis : l’Obtention de leur titre professionnel et du permis de conduire pour renforcer leur employabilité. 

La société SABEKO a aujourd’hui dans son effectif 27 apprentis. Un contingent important qui a permis à Yasmine de négocier un tarif avantageux auprès de l’Auto école « la référence » à Décines.

Une aide gouvernementale

Dans les locaux de l’entreprise, Maria kaci formatrice code à l’Auto école «la référence » vient présenter aux apprentis l’ensemble des dispositifs d’aide :

Depuis le 1er janvier 2019, les apprentis majeurs peuvent bénéficier d’une aide d’État pour financer leur permis. Il s’agit d’une aide forfaitaire d’un montant de 500 euros, quel que soit le montant des frais engagés par l’apprenti.

En plus de cette aide, la  PRO BTP peut aussi financer la formation du permis de conduire en attribuant une somme entre 300 à 700 €, en fonction des ressources annuelles du foyer fiscal. Ce montant est exclusivement versé aux jeunes de 15 à 30 ans.

Une opportunité rare

Ensuite Maria Kaci a déroulé et expliqué toutes les étapes du permis de conduire en insistant sur leur chance « parce que c’est pas toute les entreprises qui démarche les auto-écoles afin de venir en aide au financement pour leurs apprentis » mais comme le souligne Yasmine «  SABEKO les accompagne pour l’inscription et la constitution de leur dossier d’aide mais charge à eux d’être autonome dans leur apprentissage du permis ».

Il nous reste plus qu’a leur souhaiter bonne chance!

Logo de SABEKO, service Permis de conduire pour nos apprentis © 2013 - 2021 Mentions légales

SABEKO est aussi installateur poêle à bois

5/54,8/5