Zoom sur un Sabekoteur de Savoie : Raphaël

  • SABEKO > 
  • Équipe > 
  • Zoom sur un Sabekoteur de Savoie : Raphaël
2021-09-22 10:31::02
2021-09-22 10:00::02
FREYDIER 1

Peux tu te présenter ?

Je m‘appelle Raphaël Freydier. J’ai 28 ans et je suis chargé d’affaire chez SABEKO Savoie. Je suis en poste depuis mars 2020.

Quel est ton parcours ?

Je suis dans la plomberie depuis mes 20 ans. Après un cursus général et l’obtention de mon Bac S,  j’ai tout de suite ressentie l’envie de faire un travail manuel. Lors de mes jobs d’été, je prenais beaucoup de plaisir à fabriquer, à installer, à trouver des solutions sur les chantiers. Je me suis naturellement dirigé vers la plomberie car c’était un métier en tension où j’étais sûr de trouver un emploi.
J’ai commencé par un CAP plomberie chez Al’pac groupe géothermie puis j’ai fait un Brevet professionnel génie climatique chez Oxalli qui s’est concrétisé par un CDI. J’y suis resté 2 ans avant de partir pour la société de Michel PERRET pour 2 ans aussi. Enfin, il y a un an,  j’ai débarqué chez Sabeko tout d’abord en tant que chef de chantier et depuis quelques mois en tant que chargé d’affaires.

Quel est ton quotidien au sein de Sabeko ?

Je gère l’organisation d’un chantier de A à Z, cela passe par l’approvisionnement du matériel, la gestion des équipes sur le chantier mais aussi le lien avec les architectes ou les donneurs d’ordres.

Quel regard portes-tu sur Sabeko ?

C’est une entreprise où je me sens super bien. J’ai tout de suite eu la confiance de Stéphane mon directeur d’agence Savoie. La société ne nous colle pas d’étiquette. Sabeko est une entreprise très ouverte qui donne la chance à ses employés et j’en suis la preuve. Dans une autre établissement, je n’aurais jamais pu évoluer aussi rapidement. D’ailleurs, j’invite régulièrement mes anciens collègues à me rejoindre et à venir découvrir toutes les opportunités de cette belle firme.

Logo de SABEKO, service Zoom sur un Sabekoteur de Savoie : Raphaël © 2013 - 2021 Mentions légales

SABEKO est aussi installateur poêle à bois

5/54,8/5