Les vraies économies passent par la qualité

Zoom sur un Sabeschooler : Alexis

2022-07-03 11:10::36
2022-07-03 11:00::36
Alexis, notre apprenti lyonnais

Une école SABEKO ?

Formation et apprentissage : l’apprentissage est au cœur du projet d’entreprise qui est un véritable tremplin pour les jeunes et en particulier ceux en difficulté scolaire qui s’orientent vers les métiers du bâtiment. En outre, il permet de fournir une main d’œuvre bon marché et d’assurer nos futurs recrutements. A ce jour, SABEKO emploie 34 Apprentis.

Nous investissons du temps et des ressources pour leur apporter une formation technique mais aussi le savoir-être, l’organisation, l’expression orale et écrite, les postures, la compréhension du monde de l’entreprise et des parcours de carrière, etc. Cette formation est organisée autour de notre centre de formation SABEXTRA.

Faites connaissance avec notre apprenti, Alexis Kesailmarch, 15 ans qui sort de troisième et vient de débuter son CAP en 2022.

Pourquoi avoir choisi de te tourner vers un CAP ?

Parce que l’école ne me correspondait pas, je voulais rentrer dans le monde du travail au plus vite. J’ai aussi toujours eu la volonté de m’orienter dans ce secteur : c’est un travail manuel où il y a toujours des choses à apprendre et avec des revenus intéressants !

Quel est ton quotidien au sein de l’entreprise ?

J’arrive le matin vers 6h40, je charge le camion de mon technicien ensuite on part sur le chantier et en général je fais de la rénovation et principalement de gros chantier d’une durée d’une voir deux semaines.

Qu’est-ce que tu penses de SABEKO ?

Je pense que c’est une bonne entreprise qui évolue bien, qui fait confiance à ses apprentis. Mes collègues du CAP me disent que c’est loin d’être toujours le cas…

Comment se passe l’apprentissage au sein de SABEKO ?

Mon apprentissage se passe bien même s’il y a encore des choses que je ne pense pas à faire automatiquement. Mais j’ai une bonne relation avec les techniciens qui nous encadrent. On a une relation très détendue, mais ils savent aussi être stricts quand c’est nécessaire… Les premières fois, ça fait bizarre.

Et-tu satisfait de ton expérience actuelle chez SABEKO ?

Oui, je suis satisfait, je suis en constante progression et je suis bien entouré pour évoluer.

Logo de SABEKO, service Zoom sur un Sabeschooler : Alexis © 2013 - 2022 Mentions légales

SABEKO est aussi installateur poêle à bois

5/54,7/5