Les vraies économies passent par la qualité

Zoom sur un Sabeschooler : Bilel

2022-07-03 10:35::59
2022-07-03 10:00::59
Bilel, notre apprenti en climatisation

Une école SABEKO ?

Formation et apprentissage : l’apprentissage est au cœur du projet d’entreprise qui est un véritable tremplin pour les jeunes et en particulier ceux en difficulté scolaire qui s’orientent vers les métiers du bâtiment. En outre, il permet de fournir une main d’œuvre bon marché et d’assurer nos futurs recrutements. A ce jour, SABEKO emploie 34 Apprentis.

Nous investissons du temps et des ressources pour leur apporter une formation technique mais aussi le savoir-être, l’organisation, l’expression orale et écrite, les postures, la compréhension du monde de l’entreprise et des parcours de carrière, etc. Cette formation est organisée autour de notre centre de formation SABEXTRA.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Bilel Elgamou, je travaille au sein de SABEKO depuis maintenant 2 ans. J’ai eu mon CAP l’année dernière et je suis actuellement en train de passer un BP. Je suis en
climatisation.

Pourquoi avoir choisi de te tourner vers un BP ?

Lorsque j’étais en troisième, je voulais m’orienter dans la climatisation. Ce que j’aime ce sont les métiers manuels et j’affectionne tout particulièrement le domaine de la climatisation. C’est assez technique, donc on ne s’ennuie pas et ça donne l’occasion de visiter des lieux insolites comme des hôtels ou des supermarchés.

Quel est ton quotidien au sein de l’entreprise ?

J’arrive le matin entre 6h45 et 7h15 cela varie. Une fois arrivé, je vais donner un coup de main aux techniciens qui ont besoin d’aide. Ensuite je vais charger le camion avec mon technicien référent et puis c’est parti pour une journée sur le chantier.

On part tôt pour être sur le terrain vers 8h30.

Comment se passe ton apprentissage au sein de SABEKO ?

Ça se passe bien. Il y a un bon esprit. En plus, du fait que j’intervienne sur plusieurs pôles lorsque nous avons peu de demandes en clim, j’ai l’opportunité d’apprendre de nouvelles choses et j’aime ça.

Logo de SABEKO, service Zoom sur un Sabeschooler : Bilel © 2013 - 2022 Mentions légales

SABEKO est aussi installateur poêle à bois

5/54,7/5