2019-01-11 22:00::44

SABEKO intervient à Villeurbanne sur les projets chauffage tant auprès des professionnels que des particuliers. En voici un exemple…

pose chauffage villeurbanne Projet : chauffage industriel

Lieu : Villeurbanne

Environnement : professionnel

Réalisation : 2017

Un projet chauffage d’ampleur

Dans le milieu industriel, comme ici à Villeurbanne en 2017, les chauffagistes de SABEKO doivent souvent mettre en œuvre des compétences très avancées dans le domaine de la plomberie et du chauffage. Située dans un grand entrepôt, cette entreprise de miroiterie de Villeurbanne a souhaité installer un système de chauffage dans son atelier de production qui possède une surface importante particulièrement complexe à chauffer de manière uniforme, en limitant les déperditions de chaleur.

Une installation sur mesure

Afin de répondre aux spécificités de cet atelier, SABEKO a choisi d’installer le système de chauffage en hauteur pour ne pas impacter les volumes au sol et pour permettre une bonne circulation des courants d’air chaud à l’aide de 2 aérothermes de grande puissance. Ce travail en hauteur, assez technique, a été réalisé à l’aide d’une nacelle élévatrice et de matériel de levage professionnel.

Le chantier de Villeurbanne côté technique

SABEKO a posé les 2 aérothermes gaz de part et d’autre de l’atelier de production pour garantir la qualité du flux d’air chaud et un chauffage modulant quelle que soit la saison. Dans cette usine de Villeurbanne, nous avons également installé des terminaux d’extraction des fumées en toiture, absolument invisibles de l’extérieur.

Pour assurer un suivi cohérent de cette installation de chauffage industriel, l’entreprise a choisi de confier le contrat d’entretien annuel à SABEKO.