2019-03-23 18:00::59

logo climatisation Projet : Pose d’un système de climatisation

Lieu : Lyon

Environnement : Scolaire

Réalisation : 2018

Un étouffant printemps

Chaque année, dès la mi-mai, les locaux administratifs d’un établissement scolaire devenaient irrespirables. A cause de baies vitrées orientées plein Ouest, les bureaux de la Principale et de son adjoint, ainsi que ceux de la CPE et des assistants de Vie Scolaire avaient besoin d’un système de climatisation performant, capable de desservir efficacement cet espace recevant aussi bien des élèves que des adultes.

Le milieu de l’éducation offre un quotidien déjà complexe et travailler dans ces conditions de température est une épreuve à laquelle il est difficile de rester insensible.

Convocation chez le CPE

Profitant du faux-plafond typique des établissements scolaires, SABEKO est donc intervenu pour équiper chaque bureau du collège d’un climatiseur réversible capable d’apporter une atmosphère de travail plus supportable à tout le monde. Est-ce pour cette raison que les élèves se sont soudainement montrés ravis d’être convoqués par l’administration ?

Un groupe extérieur puissant, suffisant pour les 4 unités intérieurs, a été placé dans le parking du collège, à l’abri des regards… et des petits malins !

Bureaux Lyon