2019-08-21 21:00::48

logo climatisation Projet : remplacement d’un chauffe-eau

Lieu : Francheville

Environnement : Appartement

Réalisation : 2019

Certaines interventions classiques possèdent des détails qui méritent un certain intérêt. En voici un exemple à Francheville…

Un invité surprise

Dans le cadre de la rénovation d’un appartement de Francheville 12 ans plus tôt, le couple propriétaire des lieux avait fait encastrer son chauffe-eau dans le faux-plafond de sa salle de bain pour une rentabilisation maximale de l’espace.

Les affaires se sont compliquées quand l’appareil s’est arrêté de fonctionner à cause de la corrosion excessive de la cuve et qu’il a fallu trouver un plombier pour changer un chauffe-eau en hauteur.

Un plombier acrobate

Plusieurs plombiers ont décliné la demande de ces retraités de Francheville soit parce qu’ils opéraient en solitaire soit par crainte de la complexité du travail. Le remplacement en hauteur d’un appareil de 150 litres peut décourager les plus téméraires. Décrocher et faire descendre le chauffe-eau sont des actions acrobatiques et périlleuses car en cas de chute, il peut occasionner de gros dégâts sur le mobilier, la faïence voire sur les personnes.

SABEKO disposant de plusieurs équipes de plomberie, il nous était possible d’envoyer 3 techniciens pour gérer convenablement ce projet. Pour leur rendre hommage, il est important de signaler qu’ils n’ont pas froid aux yeux et que la complexité d’une telle intervention demande une réelle capacité d’anticipation.

Dépannage Francheville