2019-03-21 18:00::54

rénovation chauffage oullins Projet : rénovation chauffage transition énergétique

Lieu : Oullins

Environnement : Habitation

Réalisation : 2016

Entreprise certifiée QUALIBAT RGE, SABEKO intervient sur les projets de rénovation énergétique à Oullins afin d’installer des équipements de chauffage donnant droit à des abattements fiscaux. En voici un exemple…

Une rénovation chauffage certifiée

Quand haute performance rime avec économie

C’est à Oullins, dans une habitation particulière du centre ville, que SABEKO s’est impliqué dans un projet de rénovation énergétique aussi technique qu’intéressant. Le propriétaire a fait le choix d’un investissement de long terme lui octroyant les avantages du crédit d’impôts pour la transition énergétique. La certification QUALIBAT RGE dont dispose SABEKO permet, en effet, au propriétaire de la maison de bénéficier d’une exonération fiscale de l’ordre de 30% du prix du matériel de chauffage représentant un réel investissement économique. C’est donc pour la pose d’une chaudière gaz à condensation particulièrement performante, avec une excellente capacité de chauffe en comparaison de sa consommation d’énergie, que nous nous sommes déplacés à Oullins.

Une installation confort et discrétion

Au delà de sa performance de chauffe, la chaudière à condensation mise aussi sur le confort d’utilisation : elle est associée à 2 thermostats radio, dépourvus de câblage, situés à chacun des 2 étages de la maison d’où l’on peut contrôler l’intégralité du système.

Le chantier d’Oullins côté technique

Le système de chauffage, basé sur une chaudière de la marque FRISQUET, s’étend dans la maison via des nourrices de distribution en cuivre et de tubes PER pour les section encastrées qui emportent l’eau chaude jusqu’aux radiateurs disposés dans les différentes pièces du logement. Côté évacuation, les fumées s’échappent discrètement de la toiture en quantité réduite comme l’impose la certification QUALIBAT afin de maintenir un faible impact environnemental.

Chauffage Oullins