2019-03-22 18:00::18

Un nouvelle climatisation pour la maison Projet : Rénovation petit budget de la climatisation

Lieu : Villeurbanne

Environnement : Particulier

Réalisation : 2018

Une climatisation vétuste

Rien de pire que d’avoir un système de climatisation et de ne pas pouvoir l’utiliser ! C’est pourtant ce qui est arrivé à un couple retraité de Villeurbanne, dont le climatiseur, ancien et vétuste, les a lâché aux premières heures du printemps. Pris par surprise, ils disposaient forcément d’un petit budget pour ces travaux imprévus dans leur appartement.

SABEKO a envoyé l’un de ses techniciens spécialistes en climatisation afin d’étudier une solution de rénovation peu coûteuse. Avec leur accord, nous avons donc décidé de conserver les portions de l’installation précédentes qui étaient encore en état de marche et de ne remplacer que la machinerie.

Le chantier de Villeurbanne, côté technique

Cette rénovation du système de climatisation s’est donc déployée autour du remplacement des unités intérieures et de l’unité extérieure de climatisation du logement. Les liaisons frigorigènes, les raccordements électriques et l’évacuation des condensats ont été conservés pour éviter les dépenses inutiles et les reprises de plâtrerie et de peinture. En conservant les accessoires et le câblage et en choisissant du matériel compatible avec les structures existantes, nous avons permis à ce couple retraité de réaliser une intervention à bas coût, sans faire de concession.

Au final, leur installation permet d’exploiter pleinement les fonctionnalités de climatisation et ils sont prêts pour affronter l’été !

Climatisation Climatisation Villeurbanne