2019-03-22 18:00::27

Pour les particuliers comme les professionnels, SABEKO intervient à Lyon 6ème arrondissement afin de réaliser des travaux de réparation de climatisation en cas de panne ou pour remplacer du matériel vétuste. En voici un exemple, dans un restaurant…

dépannage climatiseur lyon 6 Projet : réparation climatisation Lyon 6

Lieu : Lyon 6

Environnement : Restaurant, commerce

Réalisation : 2017

Réparation gourmande dans un restaurant de burgers

Du matériel inadapté pour la climatisation d’un commerce

Ce nouveau restaurant à burgers du quartier des Brotteaux dans le 6ème arrondissement de Lyon s’était implanté dans un ancien commerce, où l’installation climatisation était si vétuste qu’elle est tombée en panne peu de temps après le début de l’hiver : il fallait donc intervenir en urgence car le chauffage de tout l’établissement reposait sur cette climatisation réversible. L’intégralité du projet a donc été réalisée en une semaine.

Le technicien envoyé par SABEKO pour réparer les équipements a tout de suite constaté un double problème : l’ancienneté du matériel de climatisation ne permettait pas de garantir son fonctionnement normal et, plus important, l’installation était sous-dimensionnées par rapport à la surface du restaurant. Le climatiseur réversible en place ne serait jamais assez puissant pour apporter la fraîcheur en été ou la chaleur en hiver aux clients les plus éloignées de l’appareil.

Remplacement de la climatisation à Lyon 6

Dans un souci d’efficacité, le responsable de SABEKO a donc proposé de remplacer complètement le matériel de climatisation afin d’éviter les réparations successives qui auraient, de toute façon, abouties à une rénovation totale. A moyen terme, cette solution était la plus économique pour le restaurateur et lui permettait d’avoir un équipement adapté à la surface de son commerce. Comme d’habitude, l’exigence principale du client de SABEKO était la discrétion et la sobriété de l’installation.

Le chantier de Lyon 6 côté technique

SABEKO a posé un climatiseur monosplit 8kW du constructeur japonais ATLANTIC FUJITSU, notre société étant un installateur agréé de la marque. Pour réaliser une installation discrète des équipements de climatisation, les liaisons frigorifiques sont dissimulées dans le faux plafond du restaurant. Un seul groupe, de forte puissance, traite l’intégralité du local sans avoir à multiplier les blocs.