Un adoucisseur d’eau est la solution la plus simple et la plus efficace pour lutter contre les dégâts d’une eau calcaire, comme ici, à Ecully…
Ecully, l’eau et le calcaire
Au voisinage des Monts-d’Or, dans les villes d’Ecully, de Dardilly ou de Champagne, le sous-sol est partiellement composé de calcaire. Il arrive donc que les habitants de ces villes aient, au robinet, une eau très riche calcaire. Désagréable au contact, l’eau calcaire use aussi prématurément tous les appareils, les tuyaux et la robinetterie d’une installation de plomberie.
Notre client, habitant une jolie maison d’Ecully, qu’il avait faite construire 3 ans auparavant. Cependant, il a constaté que certains équipements sanitaires de son domicile s’entartraient et dysfonctionnaient sans raison apparente. Après des recherches sur les causes de panne possible, il a compris que le calcaire était responsable de cette usure prématurée et que pour éviter de faire réparer tous ses équipements à répétition, il n’avait besoin que d’une chose : un adoucisseur d’eau.
La solution immédiate contre l’eau calcaire
SABEKO a donc installé un adoucisseur au niveau de l’arrivée d’eau de la maison. L’adoucisseur d’eau purifie l’eau grâce à l’action chimique et naturelle du sel qui élimine le calcaire. L’eau ainsi adoucie sur l’ensemble du réseau de la maison produit un bénéfice global sur l’ensemble de l’installation : elle augmente la durée de vie des équipements sanitaires, évite les problèmes de débit, offre une bonne qualité et améliore le confort des habitants. L’adoucisseur d’eau permet un contact plus satisfaisant avec le liquide notamment car la sensation de tiraillement sur la peau disparaît au même titre que les résidus calcaires sur la paroi de douche après utilisation.
Le chantier d’Ecully, côté technique
La pose d’un adoucisseur d’eau est toujours réalisée sur mesure, en fonction des paramètres spécifiques du lieu de l’installation. Ici, l’appareil a donc été dimensionné sur place pour adapter son action à la taille du réseau de la maison, du nombre d’occupants et des consommations annuelles.