2019-05-19 00:00::53

pose d'une climatisation à Marcy Projet : Installation climatisation

Lieu : Marcy-l’Étoile

Environnement : Particulier

Réalisation : 2018

Les travaux d’agrandissement d’une maison peuvent être l’occasion d’en améliorer également le confort, en y installant un système de climatisation. En voici un exemple, à Marcy-l’Étoile…

Chaleur sous les combles

Propriétaire d’une vieille maison à Marcy-l’Etoile, notre client a entrepris des travaux d’agrandissement de son domicile. Le chantier le plus important était la surélévation de toiture pour bénéficier d’un nouvel étage. Cette extension visait a accueillir une chambre supplémentaire, mais sous les combles la chaleur monte très vite en été, rendant les pièces étouffantes et invivables.  La solution pour éviter ces températures insupportables était donc de climatiser la nouvelle pièce issue de la surélévation. SABEKO est donc intervenu pour installer le système de climatisation complet, puisque la maison n’en bénéficiait pas jusque-là.

Le chantier de Marcy-l’Étoile, côté technique

Le client souhaitait disposer d’un modèle de climatiseur élégant, visible et décoratif, sans chercher à le dissimuler. Pour satisfaire sa demande, nous lui avons proposé un  climatiseur monosplit  de la marque japonaise  MITSUBISHI. En plus de ses fonctionnalités de climatisation classiques, l’appareil dispose d’atouts esthétiques qui le rendent atypique : il est de couleur bordeaux et dispose de lignes élégantes avec une finition très épurée. En complément, SABEKO a posé le groupe extérieur sur le toit.

Pour obtenir une finition impeccable, ce chantier a été réalisé en plusieurs étapes, au rythme de la surélévation. Nous avons donc encastré les liaisons frigorigènes au fur et à mesure de l’avancée du chantier afin d’éviter les ajustements disgracieux.

Climatisation Marcy l’étoile