• SABEKO > 
  • Chauffage > 
  • Chaudière vétuste dans un parc d’activités de Dardilly
2019-01-11 22:00::17

Les activités de SABEKO auprès des professionnels permettent à l’entreprise d’évoluer dans des milieux très différents. Outre la restauration ou l’industrie, voici par exemple des bureaux situés à Dardilly…

chauffage professionnel Dardilly Projet : Remplacement d’une chaudière vétuste

Lieu : Dardilly

Environnement : Bureaux

Réalisation : 2018

Le dernier tour de piste de la chaudière

Le gérant d’un parc d’activités situé à une dizaine de minutes du centre-ville de Dardilly, a fait appel à SABEKO pour le remplacement d’une chaudière gaz à condensation particulièrement vétuste. Il fallait impérativement la changer pour éviter tout problème lors de sa prochaine mise en service, le lieu accueillant quotidiennement près de 150 personnes.

C’est donc à la fin de la période de chauffe, autour du mois de mars, que le gérant de ce parc d’activités a mis en chantier la rénovation de son système de chauffage pour assurer le confort des usagers des lieux dès l’hiver suivant.

Un local technique menaçant

Après avoir enlevé l’ancien modèle et posé une chaudière de grande capacité, 80kW, pour desservir tout le parc d’activités, SABEKO a effectué une remise aux normes du local technique également vétuste, donc dangereux et susceptible de provoquer de multiples défaillances. Un neutraliseur d’acidité des condensats a été posé afin de se conformer à la règlementation des rejets acides.

Dans un souci de sécurité et d’efficacité, SABEKO a ainsi posé des réseaux en tube de cuivre de gros diamètres et déporté certains organes du système de chauffage. Pour garantir une pression permettant aux fluides de circuler dans ce vaste réseau et d’atteindre tous les radiateurs, un vase d’expansion a été ajouté à la sortie de la chaudière.

Une expertise très complète

Cette intervention très technique a demandé à nos équipes de faire une évaluation précise de la capacité des différents éléments du réseau pour pouvoir les faire fonctionner ensemble de manière optimale. Le chantier a été réalisé en 3 jours et la mise en service a été faite en présence du fabricant. SABEKO a enfin mis en relation le gérant avec une société spécialisée en entretien de chaudières à condensation de grande capacité.

SABEKO 2018