2019-11-09 18:00::01

Projet : Installation d'une climatisation multisplit

Lieu : Lyon 3 Environnement : Appartement Année : 2018
Certains chantiers de SABEKO sont réalisés en coordination avec d’autres artisans pour limiter la durée des travaux. En voici une illustration dans le 3ème arrondissement de Lyon…

Un chantier main dans la main

Profitant de la rénovation de son appartement, ce client du 3ème arrondissement de Lyon a souhaité y faire poser un système de climatisation réversible. Cette installation a été réalisée en cours de chantier, pendant que d’autres artisans, plaquiste, peintre, électricien, travaillaient sur leurs propres travaux. La mise en place d’une climatisation dans de telles conditions nécessite que chacun prenne en compte le besoin de l’autre : la qualité finale dépend à la fois du réseau électrique que de la montée des murs.

Habituées à coordonner leur intervention avec tous les corps de métier, les équipes de SABEKO ont pu travailler en rotation avec les différents artisans pour que chacun puisse avancer son travail sans ralentir les autres, dans l’efficacité et la courtoisie.

Un meilleur confort thermique en toute discrétion

La climatisation réversible posée dans cet appartement est de type quadrisplit : elle se compose de 4 unités intérieures, pour le salon et les 3 chambres, et d’une unité extérieure pour évacuer la chaleur. Tous les appareils appartiennent à la marque de référence ATLANTIC FUJITSU.

Pour finaliser cette installation, un carottage a dû être réalisé en façade pour raccorder le groupe extérieur situé sur le balcon au reste du système, impliquant la validation préalable de la copropriété. Les travaux n’ont pu commencer qu’une fois l’autorisation de la copropriété obtenue en assemblée générale.

Si le client a fait intervenir SABEKO, c’est avant tout pour bénéficier d’une installation discrète, sans raccord visible, en harmonie totale avec la nouvelle décoration. Quand cela est possible, c’est même la solution idéale ! Cette approche ambitieuse permet de mieux dissimuler les liaisons frigorifiques et électriques. Directement intégrées au mur, elles sont totalement invisibles.