Les vraies économies passent par la qualité

SABEKO en chiffres

SABEKO en chiffres

2022-05-18 22:53::30
2022-05-18 11:53::30

Pour les entreprises, la fin d’année est toujours l’occasion de faire le bilan pour mieux comprendre où elle se situe. Au delà du bilan économique, d’autres chiffres, opérationnels et humains, sont utiles pour visualiser le développement d’une société. Nous avons fait le point pour 2021 et nous avons imaginé que quelques valeurs seraient intéressantes à partager.

Les interventions en chiffres

C’est ainsi que qu’en 2021, les salariés et les apprentis se sont déplacés 4 882 fois pour des interventions réalisées chez le client (particulier ou pro)… soit une moyenne de 97 prestations chaque semaine ! Mieux encore, 541 de ces déplacements concernaient une installation ou un remplacement de chauffe-eau pour un total de 15 687 mètres de tuyauterie posée en plomberie ou chauffage.

Pour ce faire, nos techniciens ont dû parcourir 138 820 kilomètres dans leurs camionnettes jaunes et bleues, à travers 5 départements différents (Ain, Isère, Haute-Savoie, Rhône, Savoie). D’ailleurs, savez-vous que SABEKO possède désormais 62 camions en circulation ? C’est 25 de plus qu’en 2018.

Les apprentis en chiffres

Au cours de l’année, notre entreprise de plomberie a eu la chance de voir son effectif d’apprentis continuer à grandir puisque nous avons accueilli 38 nouveaux apprentis. Paris eux, 30 étaient des migrants, toujours volontaires et souvent talentueux.

Pour information, notre service comptabilité a rapporté le nombre étonnant de 3 674 burgers mangés par les apprentis sur une année. C’est un peu le problème des apprentis : ils sont jeunes et ont l’appétit qui va avec leur âge ! Outre leurs habitudes gastronomiques, nos apprentis ont reçu 28 800 heures de formation au sein de la SABESCHOOL, notre organisme dédié à l’apprentissage.

D’autres éléments pour finir

Fondé cette année, le bureau d’études de SABEKO a porté 69 dossiers d’aides gouvernementales jusqu’à leur financement. Cela représente un montant de 143 579 € de subventions avancées par SABEKO dans le cadre de rénovation énergétiques.

Notre site web, quant à lui, a accueilli 29 977 visiteurs uniques depuis le 1er janvier 2021.

C’est donc un bilan très satisfaisant pour nos équipes. Bien que l’année ait malheureusement encore été marquée par le COVID-19, il montre que SABEKO conforte sa position de leader en Rhône-Alpes sans renoncer à ses valeurs de qualité et de transmission.

Logo Qualibat
Logo Professionnel du Gaz
Logo Qualibois
Logo Handibat
Logo QualiPac