Tout part d’une chaudière
On pourrait croire que lorsqu’une chaudière tombe en panne en plein milieu de l’été, il n’y a pas d’urgence à la faire remplacer. Pourtant, si l’appareil produit aussi bien le chauffage que l’eau chaude sanitaire, l’intervention est nécessaire en toute saison : la douche froide n’est pas du goût de tout le monde.
C’est exactement la situation dans laquelle se trouvait une famille de Challes-les-Eaux, lorsqu’elle a contacté l’agence SABEKO de Chambéry.
Un changement radical
Les habitants voulaient profiter de cette panne pour changer radicalement leur installation chauffage. Ils voulaient investir un peu plus pour assurer des économies sur le long terme grâce à une pompe à chaleur air/eau. Ce type de pompe à chaleur est capable de produire une chauffe constante dans la maison et de délivrer l’eau chaude sanitaire en dépensant très peu d’énergie.
L’investissement leur semblait judicieux grâce aux aides de l’état pour les travaux de rénovation énergétique.
Le meilleur de la pompe à chaleur
SABEKO a installé ici une pompe à chaleur air/eau, raccordée aux anciens radiateurs à eau de la maison. Un groupe extérieur absorbe la chaleur extérieure pour la transmettre à une pompe intérieure ATLANTIC disposant d’un Coefficient De Performance de 4,3. Elle distribue ensuite la chaleur dans le réseau de chauffage et d’eau chaude.
Cette famille de Challes-les-Eaux peut désormais chauffer en dépensant très peu d’énergie : l’économie réalisée sur la facture de chauffage est de près de 70% !