Pas de panique !
maîtriser les urgences pour économiser
Il ne faut pas confondre urgence et panique. Dans la plupart des cas, ce que les gens pensent être des urgences n’en sont pas vraiment.
En effet, un dégât des eaux consécutif à une fuite peut dans la majorité des cas être évité en fermant simplement une vanne dans l’attente d’une réparation. Si un plombier intervient en urgence en dehors des horaires d’ouverture, la nuit ou le weekend, alors le prix à payer sera forcément élevé au regard de la réparation à effectuer.
Mais si le client sait comment “temporiser” l’urgence c’est-à-dire la maîtriser afin de faire intervenir un plombier sur les jours et horaires ouvrables, alors ce même dépannage sera beaucoup moins onéreux.
En cas d’urgence réelle nos artisans se déplacent avec pour objectif d’effectuer une réparation provisoire afin de mettre fin à l’urgence. Si une réparation définitive est nécessaire, elle sera effectuée dans un second temps sur devis.
Anticipez les problèmes
pour éviter les opération de nuit ou le weekend
Pour savoir comment réagir en cas d’urgence (sur un chauffe-eau, un WC , ou sur la robinetterie par exemple), nous vous conseillons de prendre connaissance dès aujourd’hui des éléments critiques de votre installation de sanitaire ou de chauffage : compteur d’eau, compteur de gaz, vannes d’arrivée d’eau.
Entraînez-vous à les manipuler afin de savoir comment couper vous-même l’eau ou le gaz en cas de fuite.
Ces gestes simples peuvent vous éviter un dégât des eaux ou simplement un surcoût pour une opération d’urgence la nuit ou le weekend.