2019-03-22 18:00::17

la climatisation tassin avec SABEKO Projet : Installation d’une climatisation réversible

Lieu : Tassin-la-Demi-Lune

Environnement : Appartement

Réalisation : 2018

Tassin-la-Demi-Lune ne manque pas de beaux appartements et de belles maisons. Un détail dans leur configuration, comme un plancher, nous permet parfois de réaliser des ajustements astucieux…

Un projet climatisation classique

SABEKO se déplace régulièrement à Tassin-la-Demi-Lune, tant pour ses activités de plombier que de chauffagiste ou d’installeur de climatisation. C’est justement pour poser un climatiseur réversible dans le salon et la chambre d’un appartement, récemment remis à neuf avec de belles finitions, que nous sommes intervenus chez ce particulier de Tassin.

Les proportions de l’habitation étant classiques, nous avons opté pour du matériel dont nous connaissons parfaitement les qualités et les performances, tout à fait adapté pour climatiser une pièce, même en cas de très grosse chaleur.

Un aménagement en toute discrétion

Comme la plupart de nos clients, ce propriétaire souhaitait une installation discrète, particulièrement au niveau de la connectique. Le technicien de SABEKO a donc effectué la pose des différents appareils en fonction des trous et des réseaux électriques qui existaient déjà.

En intérieur, les liaisons frigorigènes et câbles électriques se sont parfaitement intégrées pour un résultat d’une très grande discrétion. En extérieur, le groupe d’évacuation a été placé sur le balcon, où nous avons complètement dissimulé les liaisons et les câbles. Ceux-ci passent sous le plancher bois du balcon et remontent par l’angle opposé où ils se fondent dans l’arrête des murs. Le résultat est invisible : on ne voit aucune goulotte sur l’emplacement du groupe extérieur.

La chantier de Tassin, côté technique

C’est ici une climatisation bi-split, composée d’une unité extérieure et de deux unités intérieures que nous avons posée. L’ensemble du matériel appartient à la marque ATLANTIC FUJITSU.

Climatisation Tassin-la-Demi-Lune