Réfection d’une salle de bain à Ecully

2021-06-09 12:17::24
2021-06-09 12:00::24

Projet : Remise à neuf d'une salle de bain (2021)

Agence : SABEKO Rhône | Lieu : Ecully | Environnement : Appartement

Rénovation d'une salle de bain à Ecully : vue généréale

La remise à neuf d’une salle de bain est toujours  un chantier intéressant pour le professionnel en charge des travaux. En effet, il faut mêler des aspects techniques, comme la disposition des éléments, mais aussi esthétiques et pratiques.

Une rénovation de salle de bain est donc toujours un projet global qui fait intervenir plusieurs corps de métier.

Une salle de bain confortable et vintage

Cette nouvelle réfection de SABEKO Lyon prend place à Écully, dans un appartement datant des années 70 à fort potentiel. Lors d’un changement de propriétaire, les nouveaux acquéreurs ont souhaité mettre à profit les espaces.

Soucieux de son confort et de son plaisir d’habiter dans un bel endroit, le couple à contacté SABEKO pour redonner jeunesse et dynamisme à la salle de bain du logement.

Notre entreprise est intervenue sur la partie plomberie avec le renfort d’un carreleur, d’un plaquiste et d’un électricien.

Déco façon plomberie brute

Sortant des traditionnelles couleurs aquatiques réservées aux salles de bain, les propriétaires ont préféré opter pour une atmosphère vintage et énergique. Les prestations demandées pour la salle d’eau étaient, quant à elles, relativement classiques : lavabo, WC, petit mobilier de rangement et baignoire encastrée.

C’est donc une large place qui est laissée aux nuances cuivrées : les appliques et les éléments de décoration, comme le porte serviette, sont complétés par un mur rouge en contrepoint du miroir.

Réaménagements des espaces

Sur la plomberie, nos techniciens ont modifié l’ancienne disposition des éléments. En rationalisant mieux les espaces, en supprimant le bidet et en remplaçant une ancienne baignoire usée par un modèle neuf positionné à la place d’un placard, les plombiers SABEKO ont ainsi proposé l’ajout d’un WC d’appoint dans cette salle de bain.

L’installation est complétée par un meuble lavabo dont les portes en bois s’accordent parfaitement avec le revêtement identique de la baignoire. Le lavabo est surplombé d’un miroir rond massif et d’un éclairage encadré de cuivre.

La touche finale

Pour apporter une touche rétro aux finitions de la pièce, notre équipe a demandé d’appliquer une couche de peinture cuivrée au radiateur et de laisser les tuyaux du réseau de chauffage dans leur matériau brut. L’ensemble est ainsi parfaitement cohérent et original.

 

références QUALIBAT : Réfection d’une salle de bain à Ecully