2019-01-13 23:00::47

En tant que plombier chauffagiste à Lyon 5, SABEKO intervient régulièrement pour des rénovations de salles de bain ou des installations de douches à l’italienne. En voici un exemple…

plombier lyon 5, douche à l'italienne Projet : remplacement rénovation salle de bains Lyon

Lieu : Lyon 5

Environnement : Particulier

Réalisation : 2016

Une rénovation en étroite collaboration

La salle de bain, lieu de toutes les spécialités

Sur certains chantiers de rénovation plomberie, la collaboration entre les artisans est un point crucial de la réussite des travaux. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les disciplines ouvrières qui donnent corps à un chantier ne sont pas des couches successives intervenant en toute indépendance. Elles se croisent et se structurent. La plomberie peut intervenir aussi bien en début, en milieu et en fin de projet.
Quand on remet une pièce à nu pour la rénover en profondeur, comme ici pour la salle de bain dans un appartement haut de gamme de Lyon 5 situé à proximité du Point du Jour, la rigueur apportée par un technicien influence la qualité du travail des autres. Il est donc essentiel, pour le professionnel, de faire preuve de coordination et de dialogue surtout dans les salles d’eau (cuisine, salle de bain, sanitaires) où interviennent le plombier, le chauffagiste et l’électricien. Ici SABEKO travaillait conjointement avec le carreleur, le plaquiste et le menuisier.

Une plomberie sans concession

Le propriétaire de cette salle de bain, un particulier installé à Lyon depuis 30 ans, avait pour volonté de ne faire aucune concession sur la qualité : les finitions des éléments, la douche italienne, le WC, le lavabo et le chauffe-serviette, devaient tous être impeccablement intégrés avec des finitions parfaites.

Le chantier de Lyon côté technique

Plus concrètement, la réfection complète de la salle de bain, où chaque détail compte, reposait sur la création d’une douche italienne, la pose d’une robinetterie de douche encastrée disposant d’une douche de tête, d’une paroi de douche vitrée, d’un meuble lavabo déco, d’un WC suspendu, et l’installation d »un chauffe-eau électrique dissimulé dans un emplacement discret. Côté plomberie, tous les tuyaux sont encastrés pour être invisibles.

SABEKO 2016