2019-09-11 10:00::21

chauffage radiateur bron Projet : installation chauffage au sol Tassin

Lieu : Tassin

Environnement : Particulier

Réalisation : 2016

SABEKO propose de mettre son expertise en installation d’équipements de chauffage à Tassin-la-Demi-Lune, afin de rendre une habitation individuelle, maison ou appartement, plus performante ou plus économique. En voici un exemple…

Un chauffage haut de gamme

Un coup de cœur …à rénover

C’est un chantier d’aménagement complet, dans une maison individuelle située à Tassin-la-Demi-Lune, auquel SABEKO a participé en tant que chauffagiste. Construite dans les années 70, cette maison d’architecte avait un sérieux atout : une série de baies vitrées sur tout son flanc Sud. La luminosité des pièces principales a immédiatement fait craquer leur nouveau propriétaire désireux de moderniser la bâtisse et de la remettre intégralement à son goût. Pour son confort, ce tassilunois a choisi de faire poser un plancher chauffant sur toute la surface du rez-de-chaussée et de raccorder celui-ci à la chaudière gaz.

Une large circulation des eaux de chauffage

La réalisation d’un plancher chauffant est un projet ambitieux qui demande de la technicité et du temps dont la finalité apporte un grand confort de chauffage et un réel gain économique : puisque l’eau chaude circule de manière continue via les réseaux encastrés dans le sol de toute la pièce, la chaleur produite est très uniforme quel que soit l’endroit où l’on se situe.

En terme de consommation, il n’est donc pas nécessaire de produire une grande quantité de chaleur pour atteindre les recoins de la pièce et la température de chauffe est plus douce qu’avec un système basé sur des radiateurs traditionnels. La montée de l’air chaud assure une parfaite diffusion de l’énergie consommée.

La chantier de Tassin côté technique

Pour l’installation de ce chauffage au sol à Tassin, SABEKO a respecté un processus rigoureux afin de minimiser les pertes énergétiques. Nous avons d’abord posé des dalles isolantes au sol, associées à un isolant périphérique puis un tube PER a été positionné sur les dalles. Pour finir, une chape liquide est ensuite coulée par-dessus l’ensemble afin d’en assurer la solidité et le sol est finalement carrelé : le système de chauffage est totalement invisible aux usagers de la maison.

Le tube PER BAO (Barrière Anti Oxygène) a pour effet de limiter la prolifération des boues dans le réseau. Pour l’entretien du chauffage, selon l’environnement et l’utilisation, un désembouage préventif est conseillé tous les 5 à 10 ans.

Chauffage