• SABEKO > 
  • Chauffage > 
  • Dépannage et installation de radiateurs à Dardilly
2018-09-18 16:00::40

Les radiateurs sont responsables du confort des usagers, aussi bien en milieu domestique que professionnel. Expert des équipements de chauffage, SABEKO en propose l’installation ainsi que l’entretien et le dépannage. En voici un exemple, à Dardilly

dépannage chauffage dardilly Projet : Installation de radiateurs

Lieu : Dardilly

Environnement : Particulier

Réalisation : 2017

L’embouage, l’ennemi intime du radiateur

Afin de maximiser leur puissance de chauffe des radiateurs installés dans les maisons individuelles ou les appartements, il est parfois nécessaire de traiter des dysfonctionnements liés à l’encrassement des canalisations d’eau du réseau de chauffage. L’embouage est un phénomène lié à l’oxydation des tuyaux par les eaux : des débris obstruent le bon écoulement du liquide dans l’installation dont l’efficacité diminue.

Sur ce dépannage d’une maison de Dardilly, les radiateurs semblaient, comme souvent, défectueux mais il n’était pas nécessaire de les remplacer ni de les réparer : ils n’avaient, en fait, bénéficié d’aucun entretien pendant des années. Les occupants de l’habitation ignoraient simplement qu’un entretien était nécessaire et que l’utilisation, même normale, de leurs radiateurs provoquait irrémédiablement des dépôts dans les canalisations. Au final, le réseau ne chauffait quasiment plus et le dépannage devenait urgent.

Machine efficace pour dépannage efficace

C’est donc pour une intervention demandant de solides connaissances techniques que SABEKO s’est déplacé à Dardilly afin de réaliser le désembouage au moyen d’une impressionnante machine professionnelle, capable de traiter l’ensemble du réseau de chauffage d’une maison en quelques heures. Cette procédure d’entretien des chauffage est à réaliser tous les 5 à 10 ans et permet d’éviter des dégâts coûteux et destructeurs.

Le chantier de Dardilly, côté technique

Ce type de désembouage mécanique utilise un appareillage à air et à eau pulsés dont l’action conjointe attaque les résidus oxydés et les dépôts de boue qui finissent par céder sous la pression. Au cours de cette intervention, notre technicien chauffagiste a identifié la faiblesse des robinets d’arrêt des radiateurs qui ne permettaient pas de bénéficier d’une bonne qualité de chauffe. Afin de permettre aux propriétaires de la maison de réaliser des économies dans leur consommation de gaz, il était donc préférable de les changer et d’ajouter une tête thermostatique pour optimiser la régulation thermique. Le coût de l’intervention serait rapidement compensé par le gain de température.