Comment faire remplacer un chauffe-eau cassé quand on est locataire ? Voici un cas concret, d’après une intervention dépannage de SABEKO à Bron…
Un problème de chauffe inquiétant
Bien que SABEKO intervienne sur des chantiers chauffage professionnels, nous dépannons aussi les particuliers. Peu de temps après le début de l’hiver, un habitant de Bron a constaté une fuite sur son chauffe-eau électrique : quelques gouttes d’eau sortaient discrètement à l’arrière de l’appareil. Il avait également identifié, plusieurs jours auparavant, que la capacité de chauffe de ses radiateurs avait diminué.
Pour les appartements ou les maisons proposés en location, c’est au propriétaire que revient la prise en charge des équipements de chauffage. Notre locataire a donc contacté sa régie immobilière afin qu’elle lance la procédure pour faire intervenir un plombier ou un chauffagiste afin de résoudre son problème. La régie a été réactive, appelant SABEKO le jour même. Dès le lendemain matin, nous avons envoyé un technicien sur place pour juger de l’urgence de la situation : fuite sous le capot, fuite au niveau des raccords ou cuve percée.
Une cuve percée implique une intervention en urgence
La cuve du chauffe-eau était percée, il était donc impératif d’intervenir en urgence pour un remplacement immédiat de l’appareil qui menaçait tout le système de chauffage et aurait pu engendrer des dommages de plomberie dans la salle de bain où il était posé, voire dans tout l’appartement. Rapide et consciencieux, notre plombier-chauffagiste a terminé son chantier à Bron à peine 48h après l’appel de la régie. Il a remplacé l’ancien chauffe-eau électrique, défectueux, par un modèle similaire trouvé très rapidement auprès de l’un de nos fournisseurs.