Désembouage à Oullins

  • SABEKO > 
  • Chauffage > 
  • Désembouage à Oullins
2020-04-03 20:26::27
2020-04-01 20:00::27

Projet : Dépannage chauffage

Agence : SABEKO Rhône Lieu : Oullins Environnement : Appartement Année : 2020

Il est important de procéder régulièrement à un désembouage des radiateurs. Idéalement, SABEKO le préconise avant l’hiver pour éviter les mauvaises surprises de chauffage, mais cela n’est évidemment pas toujours possible.

Un diagnostic pour identifier le coupable

Le propriétaire d’un appartement d’Oullins nous a, d’abord, appelés pensant qu’il fallait réparer sa chaudière. Elle chauffait mal et il faisait toujours froid dans son habitation. Nous avons donc envoyé un plombier-chauffagiste à Oullins pour effectuer un diagnostic de son installation. Celui-ci a innocenté la chaudière en quelques minutes. Mais il a révélé que le réseau de chauffage était très encrassé. L’eau de chauffage n’arrivait, en effet, que péniblement et en petite quantités jusqu’aux radiateurs. En conséquence, ils n’avaient plus de chaleur à transmettre.

Retour à une température agréable

Le chauffagiste de SABEKO a donc lancé un désembouage qui a confirmé son analyse. Après avoir mis les canalisations sous pression, une corrosion noire s’est écoulée des radiateurs pendant un long moment. Un trainement chimique supplémentaire a permis d’éliminer les résidus. Au final, notre client d’Oullins a retrouvé une température nettement plus agréable pour le reste de l’hiver.