2019-05-18 01:00::36

chaudière bron Projet : Rénovation chauffage

Lieu : Bron

Environnement : Particulier

Réalisation : 2018

Idéale pour réduire la consommation de gaz, la chaudière à condensation est généralement accessible pour un tarif raisonnable. Voici l’exemple d’une installation réalisée à Bron…

-25% sur la consommation de gaz

La chaudière à condensation fait partie des équipements de chauffage qui se rentabilisent le plus rapidement tant les économies réalisées sur la facture de gaz sont importantes. Le principe d’une chaudière de ce type est de récupérer la chaleur résiduelle contenue dans les fumées issues de son fonctionnement et de la réutiliser pour le chauffage ou la production d’eau chaude. La consommation de gaz peut ainsi diminuer de 25%.

Les factures successives permettent de rentabiliser l’appareil en quelques mois. Son installation peut-être couverte par le crédit d’impôt de 30% et la prime énergie.

Une entreprise certifiée RGE

Au vu de tous ces avantages, un particulier de Bron est entré en contact avec SABEKO pour évaluer les possibilités d’installation d’une chaudière gaz à condensation dans sa maison. En travaillant avec SABEKO, entreprise certifiée RGE,  il pouvait bénéficier du crédit d’impôt de 30% pour ces travaux économiques et écologiques.

Le chantier s’est montré tout à fait possible et même habituel pour notre chauffagiste qui a pu proposer un tarif accessible à ce résident de Bron.

Le chantier de Bron, côté technique

La pose de la chaudière gaz à condensation devait permettre de desservir toute la maison, équipée de deux salles de bain, à la fois en eau chaude et en chauffage. Loin de l’idée d’une machinerie encombrante, SABEKO a installé un appareil compact qui a été raccordé au réseau de chauffage des deux étages de la maison. Le chantier s’est réalisé sans modification importante puisque les radiateurs existants ont été conservés dans toutes les pièces.

Pour finir, notre entreprise a installé un neutralisateur de condensats, conformément aux obligations légales. Le neutralisateur a pour fonction de traiter l’acidité des condensats avant qu’ils ne soient évacués vers les égouts.

Chauffage Bron