2018-12-07 20:00::30

Par temps chaud, la climatisation est un élément important de notre confort quotidien. A Décines-Charpieu, l’entreprise SABEKO propose d’équiper les lieux de vie avec du matériel performant à un tarif abordable. En voici un exemple…

installation climatisation à Décines Projet : pose d’un climatiseur

Lieu : Décines-Charpieu

Environnement : Particulier

Réalisation : 2017

Un été caniculaire

Les appartements construits dans les années 80 ou 90 sont en général bien isolés contre le froid, offrant des hivers sans désagrément particulier. Ils deviennent vite irrespirables quand les températures grimpent au dessus des 30°. Pour rafraîchir son logement quand la chaleur augmente pendant un longue période de canicule, la pose d’un système de climatisation reste l’option la plus efficace pour ressentir une vraie différence, d’autant qu’elle n’est pas forcément très coûteuse.

Confrontée à une succession de semaines trop chaudes en juillet, une famille de Décines a contacté SABEKO afin de retrouver un peu confort et d’énergie face à l’une de ces vagues de chaleur qui sont aussi étouffantes que fatigantes. Le désir de ces particuliers était de mettre en place une climatisation dans les deux pièces de l’appartement les plus occupées en journée, c’est à dire la cuisine et le salon. Nous leur avons soumis une offre très accessible au résultat efficace et discret, aussi bien pour les appareils intérieurs que pour l’évacuation située en extérieur.

La chantier de Décines, côté technique

Le climatiseur que le technicien de SABEKO a installé dans cet immeuble de Décines est l’un de nos modèles de prédilection pour les petits budgets. Efficace et discret, c’est une climatiseur trisplit de la marque ATLANTIC FUJISTSU dont SABEKO est un installateur agréé. Pour alléger sa facture, le client n’a pas souhaité que les liaisons frigorifiques soient encastrées dans le mur pour une dissimulation complète, évitant ainsi des travaux superflus. Les liaisons passent donc par une goulotte apparente, moins coûteuse, que nous avons posé proprement et discrètement afin qu’elle ne nuise pas à l’esthétique du logement. Les goulottes cheminent vers l’extracteur situé sur le balcon, positionné ingénieusement pour être invisible depuis l’extérieur de l’immeuble.