2019-09-12 10:00::55

Installer une climatisation dans une maison Projet : installation de climatisation en maison

Lieu : Bron

Environnement : Maison individuelle

Réalisation : 2018

A l’approche de l’été arrive la crainte des grosses chaleurs. Pour garantir le confort et la santé des résidents d’une maison, la climatisation est la solution aux résultats les plus immédiats. En voici un exemple, à Bron

La clim pour tous !

Afin de ne pas se faire surprendre par les chaleurs estivales, un client de Bron nous a contacté dès le mois février pour faire équiper son domicile de tout le matériel de climatisation nécessaire à son confort et celui de sa famille. Disposant d’un budget confortable, son projet était d’installer des climatiseurs dans chacune des pièces de vie : la chambre des parents, celles des enfants et le bureau.

En équipant chacune des pièces de manière individuelle, on peut sélectionner des équipements à la puissance raisonnables, dont la fonction sera de rafraîchir uniquement le volume qui leur est dévolu plutôt que de contribuer aussi à refroidir les pièces avoisinantes. Cette solution multisplit est donc plus économique en termes de consommation énergétique et largement plus efficace : la fraîcheur produite est uniforme, localisée et durable. Pour l’usage chauffage de la climatisation réversible, une installation d’unités intérieures murales dans chacune des pièces de la maison permet de se dispenser de radiateur, puisque chaque habitant peut gérer la température de son espace indépendamment des autres.

Un lieu soigné

Cette maison de Bron avait été rénovée quelques mois avant l’intervention de SABEKO. Elle possédait des peintures et du papier peint neufs, très propre et du mobilier récent. Nos techniciens ont donc fait preuve de toutes les précautions habituelles afin de réaliser cette intervention avec beaucoup de soin.

Le chantier de Bron, côté technique

Ce chantier assez conséquent a duré toute une semaine et a mobilisé 2 compagnons SABEKO dans cette maison de Bron. Notre client souhaitait voir apparaître le minimum de goulottes. Nos techniciens ont donc exploité les faux plafonds et les combles pour y faire circuler les liaisons frigorigènes et les câbles électriques. Le groupe d’évacuation a été, comme c’est presque toujours le cas, positionné dans le jardin.

Climatisation Bron