• SABEKO > 
  • Chauffage > 
  • Les références SABEKO : Climatisation et chauffage à Lyon 8ème
2019-11-08 17:00::57

Projet : Installation d'une climatisation et radiateur

Lieu : Lyon 8 Environnement : Appartement Année : 2018

Des compétences multiples

Avec les équipements récents que proposent les constructeurs, l’installation d’un climatiseur réversible permet de concilier l’efficacité énergétique, la discrétion et le design. C’est dans la cuisine d’un appartement du 8ème arrondissement de Lyon que SABEKO est intervenu pour un chantier simple mais très complet puisqu’il faisait appel à nos compétences en plomberie, en climatisation et en chauffage. Le client souhaitait installer sur le même mur un climatiseur et, pour rendre son intérieur cohérent, remplacer son ancien radiateur par un modèle plus récent et plus élégant.

Le respect de la décoration

Très soucieux de la décoration et des finitions, ce propriétaire de Lyon 8 a demandé aux techniciens de SABEKO que les deux appareils s’intègrent parfaitement, sans que le moindre câble, ni la moindre goulotte ne soit visiblent à l’issue de l’installation.

Pour le climatiseur monosplit, nous avons donc travaillé en interne, dans le mur : nous avons réalisé une saignée sur toute la hauteur du mur placo afin d’y encastrer les liaisons frigorigènes et les câbles électriques nécessaires au bon fonctionnement du climatiseur. Une fois cette étape réalisée, nous avons demandé à un peintre d’enduire et de repeindre le mur avant que nous posions l’appareillage.

Pour le radiateur, nous avons modifié les réseaux d’eau en acier noir qui existaient déjà afin de les adapter au nouveau modèle, un panneau vertical lisse et discret.

Le chantier de Lyon 8 côté technique

Cette installation très complète permet d’obtenir, sur un même mur, un radiateur panneau et un climatiseur dont le design discret permet de les intégrer parfaitement à la pièce. Le climatiseur monosplit, dont le groupe extérieur a trouvé sa place sur le balcon de l’appartement, provient du fabricant ATLANTIC FUJITSU.