• SABEKO > 
  • Conseils > 
  • Que doit-on trouver une facture de plomberie ?
2019-05-21 11:08::28

Pour toutes les prestations d’un montant supérieur à 25€ TTC, ou à la demande du particulier, le plombier chauffagiste est tenu de remettre une facture faisant apparaître les mentions suivantes :

  • Numéro de facture
  • Coordonnées du client (sauf opposition de sa part)
  • Coordonnées de l’entreprise
  • Date d’émission de la facture
  • Date et lieu d’exécution de la prestation
  • Décompte détaillé de chaque prestation
  • Frais de déplacement
  • Somme totale à payer HT et TTC, en précisant le taux de TVA

La facture doit être remise au client à réception du chantier et avant le paiement. Elle doit être établie en deux exemplaires, le client doit conserver l’original pendant 2 ans minimum. Nous vous conseillons de conserver les factures de vos travaux de plomberie et chauffage pendant 10 ans, durée pendant laquelle elles peuvent servir de preuve. Enfin, il est recommandé de payer par carte bleue ou par chèque afin de laisser des traces du paiement.

SABEKO est une entreprise familiale de plomberie chauffage basée à Décines-Charpieu et intervenant sur le Grand Lyon dans le cadre de travaux de dépannage, installation et rénovation. Les informations contenues dans cette page font uniquement référence au métier de plombier chauffagiste et peuvent être assimilées à de la publicité. Aucune référence implicite ou explicite à une entreprise concurrente n’est faite dans ce site.

Nos certifications professionnelles : Qualibat, RGE, Handibat