• SABEKO > 
  • Conseils > 
  • Comment trouver un plombier chauffagiste sur internet ?
2019-05-20 11:00::14

C’est une question importante pour les personnes dont l’entourage n’a pas de plombier à recommander. Si vous partez de zéro dans vos recherches, internet peut vous aider à trouver un plombier chauffagiste fiable, mais à condition de ne pas contacter le premier sur lequel vous tombez. Voici plus de précisions :

– Les bons plombiers sont généralement de mauvais informaticiens : en d’autres termes, les meilleurs artisans ne sont pas forcément ceux qui ont les meilleurs sites internet, nombreux mêmes sont ceux qui n’en ont pas. Cela peut donc paraître contre intuitif mais un site internet de plomberie peu esthétique doit parfois inspirer plus confiance qu’un site trop tape-à-l’œil.

– Ne consultez pas seulement les sites internet qui apparaissent dans les tous premiers résultats de vos recherches : certaines entreprises consacrent beaucoup d’argent au référencement mais cela n’en fait pas forcément de bonnes entreprises de plomberie. Elles peuvent optimiser leur site par exemple en le surchargeant de mots clés pour apparaître parmi les premiers résultats de recherches telles que « plombier Lyon » ou « cumulus Villeurbanne ». A vous de juger en parcourant le site s’il vous paraît refléter une entreprise qui prend soin de son image ou bien une entreprise qui en fait trop. Le risque vient du fait qu’on ne sait pas toujours qui se cache derrière un site internet. Il arrive parfois qu’un informaticien réussisse à mettre en place un site de plomberie bien référencé qui lui amène des clients. N’étant pas plombier, il met ces clients en contact avec un artisan qui le paie pour son rôle d’intermédiaire. Résultat : la personne qui intervient chez vous n’est pas celle que vous avez contactée. Soyez donc vigilants sur internet pour savoir à qui vous avez à faire.

– Ne vous fiez pas à n’importe quel annuaire de plombiers ou d’artisans : certains sont sérieux, d’autres non. Il vaut mieux faire confiance aux annuaires proposés par les organismes nationaux de référence. Évitez les annuaires qui classent les artisans selon les votes des internautes car il n’est pas très difficile pour une entreprise de faire gonfler artificiellement le nombre de votes en sa faveur.

– Méfiez-vous des noms d’entreprise trop accrocheurs : certains noms sont optimisés pour arriver en tête des annuaires par le classement alphabétique. D’autres noms peu élaborés sont censés créer de la confiance immédiate pour les gens qui paniquent devant une situation d’urgence. Sans toutefois généraliser, il peut s’agir d’entreprises éphémères, sans réelle compétence et avec qui les surprises tarifaires sont possibles.

En conclusion, trouver un plombier chauffagiste fiable sur internet n’est pas chose facile. Il faut prendre le temps de consulter plusieurs sites et ne pas se contenter des premiers résultats de Google. Contactez une entreprise dont le site inspire confiance pour les bonnes raisons et qui ne trahit pas une stratégie internet sans rapport avec la qualité de ses prestations.

SABEKO est une entreprise familiale de plomberie chauffage basée à Villeurbanne et intervenant sur le Grand Lyon dans le cadre de travaux de dépannage, installation et rénovation. Les informations contenues dans cette page font uniquement référence au métier de plombier chauffagiste et peuvent être assimilées à de la publicité. Aucune référence implicite ou explicite à une entreprise concurrente n’est faite dans ce site.

Nos certifications professionnelles : Qualibat, RGE, Handibat